dut chimie

Questions-Réponses : Autre
vanf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en terminale S et je ne sais toujours pas ce que je veux faire l'an prochain. Ce qui m' intéresse c' est surtout la chimie et la biochimie mais je ne veux que mes études soit trop longues ( entre 2 et 5 ans). J ' hésite entre un DUT, une école d' ingénieur ou l' université. J' aimerais savoir qu'elle sont les possibilités qui s' offrent à moi et les débouchés dans le domaine de la chimie et la biochimie avec ses parcours? Lequel est le mieux adapté? Merci d' avance et merci pour ce site il est très utile!
vanf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vou sinsérer dans la vie active, l'essentiel est de posséder une qualification professionnelle, que vous pourrez obtenir à l'université générale (à condition de suivre des études jusqu'au master professionnel bac +5), à l'université technologique, ou en école d'ingénieur, accessible après les classes préparatoires scientifiques.

Les études de niveau bac +5 sont des études longues, et la filière ingénieur nécessite un fort investissement personnel dans la durée. Si vous ne souhaitez pas suivre de longues études, la voie technologique de type DUT est mieux adaptée. Elle vous permet de poursuivre éventuellement vos études en licence professionnelle, ou de vous insérer dans la vie active au niveau bac +2.

Vous trouverez une présentation du DUT chimie et de ses débouchés professionnels sur le site suivant :

www.univ-paris12.fr/DTCHM_981/0/fiche___formation/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui