DUT chimie après un Bac SMS

Questions-Réponses : Autre
kira_death Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir si il serait possible d'acceder à un DUT de chimie si je sors d'un bac sms sachant que les appréciations des professeurs sont encourageantes et que mes moyennes de maths et de physique chimie tournent autour des 15-17. Bien sûr étant conscient que le programme de chimie des sms n'a rien à voir avec celui des S, j'aimerai savoir si il y a quand même possibilité d'y acceder et si oui, y a t'il des chances de s'en sortir quand même? En attente de votre réponse.
kira_death Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, la situation pouvant varier d'un établissement à l'autre, le DUT chimie est accessible à tous les baccalauréats, sachant qu'il est principalement destiné aux bacheliers S et STL, la sélection se faisant sur dossier/entretien et parfois tests.

En toute rigueur, vous pouvez donc vous orienter vers ce DUT suite à un bac SMS, notamment si votre dossier vous le permet. En revanche, comme vous le notez, le programme scientifique de SMS est assez différent de celui de S ou de STL. Il peut donc être intéressant pour vous de travailler personnellement ces matières avant votre entrée en formation, ce afin de combler d'éventuelles lacunes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui