Du collège jusqu'à cette formation de puériculture..

Questions-Réponses : Autre
pouny2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Ma petite soeur qui est en 5 ème souhaiterait faire puéricultrice . Je souhaiterai savoir quelles études il lui faut faire, pour y arriver.Du collège jusqu'à cette formation de puériculture. Merci d'avance.
pouny2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour devenir puéricultrice, il faut 4 ans d'études après le bac : 3 années d’école d’infirmière pour obtenir le Diplôme d'Etat d'infirmier+ une année de spécialisation dans une école agréée pour obtenir le Diplôme d’Etat de puéricultrice.
Il n’y a pas un bac qui prépare mieux que l'autre au concours d’infirmière. Autrement dit, il n'est pas indispensable de faire un bac S (scientifique) ou ST2S(sciences et technologie sanitaires et sociales) pour devenir infirmière puéricultrice. Un bac L (littéraire), n’empêche pas d’avoir le concours, par exemple.
Il est préférable de choisir le bac que l'on a le plus de chances de réussir, que ce soit un bac général ou technologique.

Le concours d'entrée dans les écoles de puéricultrices comprend une épreuve écrite et une épreuve orale.
Durant l'année de spécialisation, une grande partie est consacrée à la pratique avec la moitié du volume horaire dédiée aux stages.

Bonne lecture.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui