droit sciences politiques

Questions-Réponses : Autre
baptistedol Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon bac 2006 avec mention, et j'ai choisi de m'orienter vers une fillière universitaire centrée sur mes deux matières préférées au lycée, histoire anglais à jussieu. Seulement voila j'ai l'intention d'arrêter car j'ai l'impression d'aller nulle part en ce qui concerne l'histoire. Certaines matières me plaisent énormément dans le sens ou ce sont de véritables analyses sociologiques politques économiques des sociétés passées, mais d'autres très importantes pour la licence sont axées sur le métiers et les méthodes de l'hitorien et c'est très dur de suivre honnetement ces cours quand on ne veut pas s'orienter vers la recherche. Vous l'aurez compris, je regrette l'absence d'une ouverture pluridisciplinaire de ma licence, j'aurais aimez un peu d'economie, de droit, de gestion en plus de l'histoire et des langues. J'ai eu beau chercher partout je n'ai pas trouvé de premiers cycles universitaires alliant toutes ces matières. Y en aurait-il un qui m'aurait échappé? En fait je ne sais pas quoi faire plus tard et je voudrais me fermer le moins de portes possible. Les relations internationnales me plaisent c'est pourquoi je m'intéresse à l'ILERI, a t elle une bonne réputations auprès de l'état? Sciences po m'intéresse aussi mais je préfèrerais n'y faire qu'un deuxième cycle, est- ce une bonne idée? Le métiers de concepteur redacteur m'intéresse énormément car j'adore écrire. (tout comme le métier de scénariste, mais je préfère avoir des diplomes et un métier plutot stable) Enfin pensez vous que le fait que je perde cette année( je vais surment partir à londre pour y travailler en attendant de me réorienter l'an prochain) soit une tache irréversible dans mon dossier jusque la sans bavure? dsl pour la longueur de ce msg mais je suis un peu perdu. Merci de m'aider, bon courage.
baptistedol Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures qui permettent de conserver l'enseignement le plus général sont les classes préparatoires et les premiers cycles des grandes écoles telles que les instituts d'études politiques. Sciences po représente donc un projet correspondant à votre recherche, adapté dès le premier cycle. Les second et troisième cycle ont en effet pour vocation de vous spécialiser en vue de votre insertion professionnelle.

Vous pouvez présenter l'examen d'entrée au niveau bac +1. L'institut ne recrute pas sur dossier mais sur épreuves. Le recrutement se faisant par examen, votre éventuelle absence de notes pendant la deuxième partie de cette année universitaire ne doit pas constituer un handicap.

A l'université, la filière AES vous permet également de suivre des enseignements en histoire, anglais, économie et droit, comptabilité et gestion :

www.univ-lyon2.fr

L’ILERI est un établissement d’enseignement supérieur privé qui est conventionné avec l'université de Grenoble notamment, ce qui permet d'obtenir un double diplôme dans cet institut. Il est également conventionné avec le ministère des affaires étrangères.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui