droit privé ou droit international

Questions-Réponses : Autre
sumsum Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiante en droit et je passe en M1 cette année. Les cours comment fin septembre et je ne sais toujours pas quel master choisir!! J'hésite beaucoup entre le droit international et le droit privé. Les deux m'intéresse donc j'aimerai savoir lequel de ces 2 master offre le plus de débouchés et qu'est ce que je pourrai faire concrètement avec ces master? Je précise que je souhaiterai continuer sur un doctorat. A votre avis que dois-je choisir? Lequel est plus intéressant? Ps: Pour le droit international, si je le choisi j'aimerai ensuite faire un M2 droit international public. J'attend vos conseils très rapidement SVP, il ne me reste plus beaucoup de temps pour les inscriptions. Merci d'avance.
sumsum Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


C'est une question assez personnelle, car cela depend bien sur de vos gouts pour un domaine ou un autre.
Le droit international vous permettra de travailler dans de nombreuses entreprises et industries.
Le droit privé me semble plus restrictif en matière de débouchés, mais peut vous permettre d'envisager de travailler dans certaines administrations par exemple.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui