droit ou psycho

Questions-Réponses : Autre
05011969 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en terminale L et l'annee prochaine je vais tres probblement aller a l'universite a paris . Je pensais m'orienter vers des etudes de psychologies mais je suis un peu decourager par les temoignages de personnes evoquant le peu de debouches et le trop grand nombre d'eleves . Par consequent je pense desormais aux droits et j'aimerais savoir si il y a besoin de choisir une specialite en premiere annee ou si tout y est pareil dans toutes les facs ? Comme je suppose que les facs ont toutes plus ou moins une specialite , est il possible d'en changer au moment de se specialiser si notre fac ne fait pas ce que l'on desire ? Et pour finir y a t-il des facs de droits plus reputées que d'autres a paris ? Merci d'avance a l'equipe du site pour votre reponse
05011969 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les debouchés de la section psycho ne se font qu'à bac +5, et l'entrée en master pro est très selective. Ce master est indispensable pour avoir le titre de psychologue.

Pour ce qui est des etudes de droit, vous vous spécialiserez en cours de formation, et pouvez changer de fac en cours de cursus, pour le master 1 par exemple. la meilleure fac de droit de Paris, est celle d'Assas.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui