DROIT INTERNATIONAL

Questions-Réponses : Autre
lila45 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
A la DUJIT combien coûte les frais d'études? Peut-on juste après avoir fini ses cing années de droit se spécialiser dans le droit international?Que signifie DESS et à quoi ça sert?
lila45 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DUJIT est un diplôme universitaire de juriste internationaliste de terrain. C'est une formation accessible après un bac+5.
Concernant le coût, l'Université de droit d'Aix en Provence par exemple qui propose ce DU demande des frais d'inscription de 1400 euros.Renseignements sur:
http://junon.u-3mrs.fr/ad001w00/Structure/Ba40050.html#ancre1150030

Vous pouvez vous spécialiser dans le droit international même avant les 5 années. Dès la 4ème année (1ère année de master), il est possible de de spécialiser dans ce domaine.
Le DESS (diplôme d'études supérieures spécialisées) était un diplôme à bac+5, professionnel, accessible après une maîtrise (bac+4). Aujourd'hui, le DESS est remplacé par le master professionnel du fait de l'harmonisation européenne des diplômes supérieurs. Le master permet de de spécialiser et d'intégrer ensuite le marché du travail du fait de sa professionnalisation.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui