droit et finances

Questions-Réponses : Autre
dbertier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Tous d'abord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... Pour en venir a ma question, je vous dresse un bilan de mes études : Bac S, 2 ans d'études de médecine puis réorientation (ça ne me plaisait pas assez) vers des études de droit. Je suis donc actuellement en 2ème année de droit. Je souhaite devenir fiscaliste avec un master pro puis un MBA. (A votre avis, est-ce possible d'entrer ds un grand groupe tel que Ernst&Young ou autres avec un tel parcours...ou souhaitent-ils des avocats fiscalistes?) Cependant, je m'interesse de plus en plus a la finance...avec les métiers de trader ou d'ingénieur financier...( ou autres...) avec l'envie de partir aux etats unis pour quelques années. Cependant est-il possible de trouver un master accessible après une licence en droit pr bifurquer vers ces métiers? Si oui, quels sont ces masters? Les recruteurs ne risquent-ils pas de délaisser une personne ayant fait une licence de droit au profit de veritables ingénieurs de personnes sortant d'une école de commerce? Je souhaiterais aussi connaitre les différents métiers possibles après une licence de droit dans le domaine de la finance ainsi que les masters s'y rapportant. Enfin, dernière question, si je reste ds l'idée d'avancer vers le métier de fiscaliste, quel est le meilleur master en France? Quelles est l'université et le master le plus réputé dans ce domaine? Je vous remercie par avance et vous souhaite une très agréable nouvelle année Damien
dbertier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est difficile de vous répondre à la place d'une entreprise concernant ses recrutements. Si vous vous intéressez au groupe Ernst et Young, vosu pouvez utilement vous documenter en consultant son site qui présente ses campagnes de recrutements, profils de postes, etc.

Les traders sont des financiers de haut niveau, généralement issus des grandes écoles de commerce et de gestion. Vous pouvez présenter ces concours après une licence toutes disciplines :

www.hec.fr
www.essec.fr
www.escp.fr

La vocation des écoles supérieures de commerce n'est pas de former des ingénieurs.

Les masters de droit permettent d'accéder à des professions spécialisées en finances. Ils sont accessibles après une licence juridique. Voici quelques exemples :

Droit et gestion des finances publiques
Droit des affaires
www.univ-paris1.fr

Banque et Finance
www.univ-paris5.fr

Management Bancaire et Finance Internationale
www.unice.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui