droit et criminologie

Questions-Réponses : Autre
misstopmodel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je voudrais avoir quelques précisions ... excuser moi de vous déranger mais des questions tracassent mon esprit !!! O faites, je voudrais devenir avocate criminelle et criminologue. J'ai une petite idee du parcours mais j'aimerai savoir si je suis sur la bonne voie, alors.... == licence 1 annee en droit == licence 2 annee en droit == licence 3 annee en droit pendant la 1er année, je prepare en meme temps un DU sciences criminelles. aprés les 3 annee, je m'inscrit en MASTER 1 " droit privé pénal et sciences criminelles ( carrières judiciaires ) == puis j'entre dans une école des avocats pour me former puisque c'est obligatore d'avoir au moins un BAC + 4 ou est ce que je passe le DU sciences criminelles pendant le MASTER pour avoir un statut de criminologue ?? je suis confuse et la conseillère d'orientation ne m'aide pas davantage .... est ce que un DU sciences criminelles me donnerai davantage ??? ou est ce que c'est juste pour ma culture générale pour étre plus à l'aise en tant qu'avocat pénal ?? A quel moment dois-je m'inscrire dans l' IEJ ? ( institut d'études judiciare ) ????? je me suis inscrite sur le portail pour les universités suivantes : montpellier nantes lyon 3 toulouse aix marseille 3 grenoble 2 nice reims poitiers nimes lequel de ces universités vous pensez serait mieux pour satisfaire mes attentes ?? Je sais que c'est un choix personel mais j'ai beaucoup plus confiance en vous ! merci vraiment beaucoup !! merci énormèment !!! j'espère que vous pourriez me répondre
misstopmodel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


Merci de votre confiance.
Le passage par la fac de droit est incontournable, et la plupart des etudiants ont un master pro en droit pour passer le concours d'entrée en IEJ qui est assez difficile.

Les DU en criminologie sont interessants, mais cela represente beaucoup de travail pour faire les deux en parallele, mais quand on est passionné......
Vous pouvez aussi vous spécialiser en criminologie en master.

Pour ce qui est du choix de la fac, en principe, vous serez admise dans celle de votre académie.Lyon 3 a une excellente réputation.

Restant à votre disposition, cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui