droit commercial et affaires

Questions-Réponses : Autre
mr-purple Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai travailler dans le droit des affaires et commercial, j'aimerai me diriger dans une section Es mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour passer. Mais l'économie m'intéresse fortement, et en L il n'y a pas d'économie mais avec les maths je ne sais pas si j'aurai le niveau.. J'aimerai faire du droit des affaires travailler en libéral mais est ce que j'ai besoin de mathématiques pour ce métier? Si oui, de quelles Maths j'aurai besoin ? D'après de nombreuses personnes, le domaine dans lequel je souhaite me lancer attire de nombreuses personnes donc d'ici 10 ou 15 ans, il y aura très peu de places.. Est ce vrai ? merci d'avance.
mr-purple Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour exercer dans les metiers juridiques, il n'est pas necessaire d'avoir un bon niveau de maths. Par contre , pour des etudes d'economie, sans avoir un excellent niveau de maths, il faut malgré tout être "moyen".

Les possibilités de poursuites d'etudes seront plus nombreuses avec un bac Es, il est donc essentiel de tenter de faire le maximum pour conserver un niveau correct en maths.
Pour ce qui est des debouchés professionnels dans 15 ans, ces deux domaines devraient offrir des possibilités.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui