double diplôme Master FLE PGCE

Questions-Réponses : Autre
at72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après ma Licence d'anglais (LLCE) j'ai l'intention de poursuivre mes études par un Master FLE. J'ai appris que mon Université (Université du Maine - 72) permettait de faire un Master FLE PGCE (certification enseignante au Royaume-Uni), et j'aurais souhaité savoir si il vous serait possible de m'en apprendre un peu plus sur ce double diplôme. Cordialement,
at72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La formation Master FLE/PGCE permet d’obtenir un double diplôme franco-britannique : le diplôme français de Master FLE et le PGCE britannique (Professional Graduate Certificate of Education).
Le PGCE permet, à l’issue d’une année de stage en situation, d'être "Qualified Teacher" dans le système scolaire primaire ou secondaire - à vie, si on le souhaite - en Grande Bretagne et dans de nombreux pays du Commonwealth.
La formation Master/PGCE se déroule, pendant la deuxième année de Master, en Grande Bretagne : alternance de stages (établissements primaires et secondaires) et de cours de méthodologie et de didactique du FLE appliqués au système britannique.
L’étudiant de M2 FLE/PGCE suivant sa formation en Angleterre perçoit une rémunération (6000 £ versées en 9 mensualités + 3000 £ couvrant ses droits d’inscription) s’il est ressortissant de l’UE. La formation en Écosse n'est pas prise en charge financièrement mais offre une garantie d'emploi l'année suivante.
Bonne lecture et continuation universitaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui