Double-Deug et Bi-Deug

Questions-Réponses : Autre
mabera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre un Double DEUG et un Bi-DEUG? D'autre part, pourriez-vous me fournir la liste des universités proposant une formation Bi Deug ou Double Deug Histoire/Histoire de l'Art et Archéologie? En vous remerciant, Maite Berasategui
mabera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Maité,

Vous souhaitez connaître la différence entre un bi-DEUG et un double DEUG.
Une inscription en double DEUG est une inscription dans deux DEUG distincts : elle implique une inscription principale et une inscription complémentaire. Vous devez contacter dès la rentrée chacun des deux responsables des diplômes concernés afin que ceux-ci vous indiquent les unités d'enseignement auxquelles vous devez vous s'inscrire pour obtenir chacun des deux diplômes. (exemple: droit/sciences économiques, histoire/langues). Le double DEUG correspond à deux DEUG complets et représente une lourde charge de travail.

Le bi-DEUG est un DEUG pluridisciplinaire qui propose l'enseignement de plusieurs disciplines au sein du même diplôme (lettres/langues, langues et techniques informatiques,...).

Si vous souhaitez faire un double DEUG Histoire/Histoire de l'Art et Archéologie, vous devrez donc vous inscrire dans deux DEUG: DEUG Histoire et DEUG Arts mention histoire des arts et archéologie. Ces DEUG sont proposés dans de nombreuses universités, et vous ne précisez pas dans quelle académie vous souhaitez ces adresses. Nous vous conseillons de consulter le site de l'ONISEP (www.onisep.fr) pour trouver des adresses, ou de contacter l'université de votre académie qui propose sûrement ces DEUG.

Le bi-DEUG histoire/histoire de l'art est préparé à l'université Paris X (www.u-paris10.fr).

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. A bientôt sur Orientation.fr!




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui