Dossier d'inscription en BTS

Questions-Réponses : Autre
louni59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En fait j'étais étudiant en 1ère année d'histoire. Comme le cadre ne me plaisait pas (trop d'autonomie ce qui m'a surpris) et les deux mois de blocage, j'ai décidé de stopper l'université et je suis en ce moment en Angleterre pour améliorer mon anglais dans le but d'entamer un BTS Commerce International l'an prochain. Le problème c'est que sur le site admission postbac dans le dossier d'inscription on me demande de marquer mes notes aux examens (j'ai quitté l'université avant les examens du premier semestre) et l'avis du responsable pédagogique de ma formation. Alors que dois-je faire? M'inscrire comme si je n'avais pas été à l'université cette année? Laisser ces zones là non remplies? Dans ce cas là je ne risque pas que mon dossier soit refuser directement car il manque des informations? Dois-je appeler ou écrire aux lycées où je me porte candidats pour leurs expliquer ma situtation? Bref je ne sais pas comment faire. Je tiens à préciser que mes bulletins de lycées sont excellents que ça soit au niveau des notes ou des appréciations des professeurs. Merci d'avance pour votre réponse. Lounes.
louni59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il vaut mieux laisser ces cases vides et joindre à votre dossier une lettre expliquant votre abandon car de toute façon, vous aurez un dossier papier à envoyer à chaque établissement.
Ne vous inquiétez pas! chaque année de nombreux étudiants tentent l'Université, puis abandonnent et trouvent des places en BTS à la rentrée suivante.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui