domaine de le photographie

Questions-Réponses : Autre
tentor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. je suis en terminale littéraire et je me trouve face au problème des inscriptions. j'aimerais m'orienter dans le domaine de le photographie (prise de vue et/ou développement ) j'aurais besoin de nombreux renseignements sur le parcour à suivre et sur les écoles se trouvant sur paris. merci.
tentor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n’y pas de cursus type. Ici plus qu’ailleurs, l’expérience prime. Mais la concurrence est sévère et les diplômes vivement recommandés. Au niveau 3e, il existe un CAP photographe qui donne accès au bac pro photographie puis au BTS photographie. Dans certaines écoles d’art, le diplôme national supérieur d’expression plastique option communication visuelle (DNSEP, bac + 2) est orienté vers la photographie.
L’université propose également une formation : la MST photographie et multimédia à Paris VIII. Autre alternative : les écoles de photographie, qui délivrent des diplômes de niveau bac + 2 à bac + 5. Une dizaine d’entre elles sont reconnues par la profession. Citons notamment l’école des Gobelins (www.gobelins.fr), qui dépend de la CCI de Paris, l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles (www.enp-arles.com), l’École nationale supérieure Louis Lumière (www.ens-louis-lumiere.fr), l’École nationale supérieure des arts décoratifs (www.ensad.fr). De nombreuses écoles privées, parfois très chères, offrent des prestations de qualité inégale.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui