Diverses questions

Questions-Réponses : Autre
clem555 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, alors voila, j'ai un bac S spécialité physique chimie, obtenu non sans mal, au rattrapage :/ J'ai suivi cette année une prépa avec la croix rouge pour le concours d'entrée en IFSI. Mais connaissant les quotats, sachant qu'a l'école publique de ma ville (nimes) la demande est très grande car elle fait partie d'une des meilleures de france parait-il... je me cherche un plan B, je me suis rendue compte que je suis très interessée par ce qui est pharmacie, etc, mais n'ayant clairement pas le niveau, je m'interesse plus au BP¨préparateur en pharmacie. (j'ai lu toutes vos pages le concernant, dis donc les questions sont tjrs les mèmes! lol) Pensez-vous que je puisse y arriver en ayant eu des résultats plutot mauvais en treminale ( du a des pblemes externes)? je suis très motivée, mais cela ne fait pas tout, mais me disant qu'ils acceptent tous les bac (dont L qui arrètent l'enseignement scientifique en 1ère) je me dis que ....peut ètre? Ensuite je voudrais savoir si possible les salaires de préparateur en pharmacie, en pharmacie d'officine ainsi qu'en hospitalier (ou il faut faire une année de spécialisation) et d'infirmière. en effet différent sites annonces différentes tranches. Par exemple préparateur en pharmacie selon des liens que vous avez donnés dans des réponses antérieures, les salaires étaient a peu près entre 1200 et 1500, d'autres disent entre 1100 et 1300 .. bref qui croire? Enfin, est-ce que le BP est reconnu comme un bon niveau? car c'est un niveau IV tel que le bac il em semble, donc en gros, dans 2 ans, j'aurai le mème niveau qu'aujourd'hui mais ds un dommaine bien défini? N'est-il ap splus sur de rester dans ma voie d'infirmière? Je sais que j'oublie quelque chose car j'avais déja écrit ma question mais le temps que je l'écrive elle a été refusée a cause du nombre trop élevé de celles-ci.... sur ce, merci d'avance, merci pour votre site. cLeM
clem555 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si je résume, vous tentez le concours pour rentrer en IFSI (un seul apparemment) et si vous ne l'avez pas, vous cherchez autre chose.
Vous pouvez tout à fait préparer le BP préparateur en pharmacie et vous serez sans doute acceptée vu que vous venez d'un bac S, que vous avez obtenu. C'est un diplôme de niveau IV mais à la différence du bac S qui ne vous forme pas à un métier, le BP vous permet ensuite d'être préparateur en pharmacie donc de travailler.

Vous pouvez peut-être également envisager d'autres pistes vu que vous êtes intéressée par le milieu médical: aide-soignant par exemple.
Il faudrait également passer des concours pour entrer en IFSI mais dans d'autres départements (cela augmente vos chances d'admission) et sachez qu'il y a généralement deux rentrées par an: septembre et janvier/février.

Le salaire de préparateur en pharmacie en hôpital ne varie pas:
c'est 1363 euros en début de carrière.
En Pharmacie, cela varie selon l'employeur mais c'est autour de 1300 euros environ (vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de l'ANPE (www.anpe.fr) au niveau des annonces d'offres d'emploi.

Pour infirmier, je vous invite à aller sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/liste_metier.php3?letter=I
où vous trouverez les grilles de salaire pour l'hôpital.
Quant au privé, cela varie également d'une entreprise à l'autre.

l'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui