divers métiers après es

Questions-Réponses : Autre
elodie65 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'aimerai savoir quelle études faudrait faire pour faire soit professeur des ecoles(dans le primaire ou la maternelle) ou professeurde maths soit secretaire médicale soit kinésitérapeute. je suis en 1ère ES mais j'hésite dans mon futur métier. donc voila. merci d'avance pour la réponse.
elodie65 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après une licence toutes disciplines. Vous ne pouvez choisir d'enseigner en maternelle, les enseignants étant affectés en fonction des besoins.

Pour enseigner les mathématiques au collège ou au lycée, vous devez préparer une licence dans cette discipline.

Les kinésithérapeutes sont formés en trois ans dans les instituts rattachés aux universités de médecine, qui recrutent de plus en plus après une première année de médecine. Il est très vivement recommandé d'être issu d'un bac S.

Les secrétaires médicales sont généralement embauchées après un bac SMS. Vous pouvez toutefois présenter votre candidature après un BTS assistante de direction, prépéré après votre bac ES.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui