disponibilité

Questions-Réponses : Autre
sysas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Madame, Monsieur, Je passe actuellement le concours de l'agrégation de géographie. Je souhaiterais néanmoins obtenir de plus amples informations sur le statut du professeur agrégé. Ma question porte plus spécifiquement sur la "position de non activité". En effet, après l'obtention de cette agrégation, je ne souhaite pas enseigner immédiatement mais achever tout d'abord mes études. Il est écrit que je dispose de 5 années au totale tout au long de ma carrière ? C'est à dire que si je souhaite aller travailler dans le privé plus de 5 ans, je serai licencié ? Pouvez-vous me renseigner et me conseiller sur ce point. J'avoue que j'avais dans l'idée de ne pas enseigner immédiatement mais de faire un M2 spécialisé puis, peut-être, de travailler quelques années dans le privé ou dans l'armée avant de revenir enseigner. Ceci est-il possible sans que je perde pour autant mon statut d'agrégé ? Il est difficile de trouver des informations précises sur cette question. Merci par avance, bien cordialement, fp.
sysas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les fonctionnaires ne signent aucun contrat de travail et ne peuvent donc être licenciés. En revanche, ils peuvent être radiés du corps auquel ils appartiennent. C'est le cas si vous dépassez la durée maximale de mise à disposition prévue par les textes. Si vous souhaitez à nouveau enseigner, vous devrez alors repasser le concours.

L'agent titulaire qui souhaite demander une disponibilité doit présenter sa demande au moins trois mois avant la date de départ souhaitée.

La durée maximale est de 6 années sur toute la durée de votre carrière, fractionnable ou non, par périodes d'une année renouvelable.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui