directeur de concession automobile

Questions-Réponses : Autre
lolo722 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je souhaiterai savoir quelle formation faut-il compléter pour devenir, à plus ou moins long terme, directeur d' une concession automobile. Je suis en classe terminale, j'ai pensé à m'inscrire à une école superieure de commerce, l' ESSCA, dans laquelle je pourais, après trois années d' étude générale, me spécialiser dans la vente automobile. Or, la sélectivité y est très importante .Je souhaiterai donc connaître d'autres écoles, peut-être plus "accessibles", formant tout aussi bien à ce métier. Je vous remerci pour vos réponses qui me seront d' une précieuses aide.
lolo722 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



C'est effectivement vers une école de commerce qu'il faut vous tourner, il y en a de differents niveaux, et il faut faire une prepa en general pour en presenter les concours.

l'ESSCA est une école qui a le vent en poupe, il ne faut partir découragé, l'entrée est effectivement sélective, mais votre détermination, et vos résultats seront vos meilleurs atouts.

Vous pouvez aussi passer par un BTS commerce (MUC), mais vous travaillerez comme vendeur, avant d'eventuellement gravir les echelons et pouvoir etre directeurde concession.
Voici un lien qui peut vous interesser:
http://www.garac.com/

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui