directeur artistique

Questions-Réponses : Autre
margogogot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me suis découverte un nouveau métier, celui de directeur artistique. Mais le problème c'est que je suis très peu renseignée sur ce métier ! Pourriez-vous m'aidez dans mes recherches en me donnant : - En quoi il consiste ; - Les études qu'il faut faire depuis le lycée ; -Et le salaire. Voilà, merci d'avance !
margogogot Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il n'existe pas de formation très determinée pour ce métier, néanmoins certains diplomes peuvent vous aider à vous positionner sur ce creneau, cependant, une formation en arts graphiques est conseillée:

par exemple en préparant un BTS Communication visuelle (option graphisme édition publicité ou option multimédia), ce BTS doit etre precedé d'un bac STI arts appliqués à debuter dès la seconde.
Il est aussi possible de passer par une école de beaux-arts, et preparer un DNAT (Diplôme national d'arts et techniques-bac +3 )ou un DNSEP (Diplôme national supérieur d'expression plastique Bac+5)

Certaines écoles nationales supérieures d'art permettent de preparer un DSAA (diplome superieur d'art appliqué-bac +4)certaines de ces ecoles sont réputées comme l'ENSAD, l'école Estienne, les Gobelins, l'ESAG ou l'ENSAAMA

La fac propose aussi une formation spécifique en art plastique.

Quant au salaire, cela est trop variable suivant les secteurs, pour que je puisse vous renseigner, mais vous ne débuterez pas en tant que directeur artistique directement, il faut faire ses preuves avant d'atteindre cette fonction.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui