diplôme reconnu par l'Etat

Questions-Réponses : Autre
mdt91600 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Quelle est la différence entre l'obtention d'un master dans une université et l'obtention d'un diplome reconnu par l'état délivré par un établissement privé ? L'un est-il plus séléctif et plus difficil d'accès que l'autre ? Quelles sont les preferences des entreprises ? Merci beaucoup, A bientot
mdt91600 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La reconnaissance par l'État est accordée à une école après enquête, selon le contenu des cours et la qualification des enseignants. L'étudiant obtient le même statut que dans le public et peut donc prétendre à des bourses, logements étudiants. Toutefois seule l'homologation permet de vous prévaloir du niveau de diplôme considéré, si vous souhaitez par exemple poursuivre des études dans un établissement public.

Généralement, les diplômes nationaux sont appréciés des entreprises, ainsi que les titres et diplômes des chambres de commerce et d'industrie.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui