diplome de sound designer

Questions-Réponses : Autre
happyflower Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j’ai un niveau d'études bac +2 (DEUG de géo) et plus de 10 ans d’expérience dans la musique et dans le son en activités personnelles. J’ai 35 ans et je souhaite me réorienter vers le domaine du son qui a toujours été ma passion. Je suis certain d’avoir amplement le niveau d’un étudiant sortant des bancs de l’école, mais je souhaite concrétiser mon expérience par un diplôme ou une reconnaissance de mes capacités. Mon but serait de devenir sound designer. Que puis-je faire pour cela, quelles formations me conseillez-vous sans avoir besoin de passer par l’école (formation par correspondance ou en ligne) ? Ou bien puis-je valider mes compétences avec une sorte d’examen directement ? Merci d’éclairer ma lanterne…
happyflower Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Le metier d'illustrateur sonore demande une solide culture musicale, ce n'est pas encore quelque chose de très répandu, et il existe peu d'ecoles ou de formation spécifique à ce metier. En plus d'une connaissance musicale, il faut aussi maitriser ce qui touche au multimedia.
C'est le plus souvent , en acceptant de travailler d'abord comme "petite main", que vous pourrez faire votre place dans ce métier.

Cyrus prod propose un stage, et une formation "à distance" assez chère:
102 av. De Lattre De Tassigny
81000 Albi

tel: 0563608953
Fax : 0563608953
www.cyrusprod.com

Eicar propose aussi une formation, mais post bac, en cursus classique et sur plusieurs années.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui