diplome de conseiller conjugal.

Questions-Réponses : Autre
gladis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour a tous, je suis gladys et j'aimerais avoir des renseignements concenant l'obtention du diplome de conseille conjugal. titulaire d'unbac +5 droit privé et actuellement en formation pr correspondances sur la psycholgie de l'enfant. j'aimerais avoir plus de renseignements concernant sce diplome desiré. merci de me repondre au plus vite. a bientot gladys
gladis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le conseiller conjugal et familial est à même d'exercer une fonction de suivi ou soins thérapeutiques (qui signifie d'aide à la guérison) auprès de personne souffrant de troubles dans leur vie personnelle ou conjugale.
Cette fonction s'appelle "psychothérapeute" . Depuis une loi récente, on ne peut travailler comme psychothérapeute sans avoir obtenu le titre de médecin psychiatre ou de psychologue, ce qui implique de suivre une formation de maximum cinq ans à l'université de psychologie. Une formation en droit vous permet de renseigner sur les droits des couples et des familles mais en aucun cas de prendre en charge des tghérapies de couple.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui