diplôme d'étude néo-helléniques

Questions-Réponses : Autre
lysala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai commencé un diplôme d'étude néo-helléniques et parallèle à ma licence d'histoire. J'ai fais 2 ans, j'ai eu la quasi totalité des modules, il m'en manque 2 de la deuxième année. Je sais pas ce que je dois faire, cette langue peut-elle me servir à quelque chose ? Ou elle ne sert à rien finalement, et j'arrête le grec moderne? Qu'en pensez vous ?
lysala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Une bivalence est toujours appréciable (même si elle n'est plus de cours en ce qui concerne les fonctions des enseignants à la rentrée prochaine). Cette double compétence en sciences humaines est un plus pour votre future carrière d'enseignant ou de chercheur (car vous le savez sans doute, à moins de choisir un parcours professionnel de type master pro, la licence et le master recherche sont des étapes pour les concours d'enseignement). Si vous avez des doutes sur vos objectifs professionnels, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SUIO ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de de vos acquis de formation pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui