diplôme d’État de puéricultrice

Questions-Réponses : Autre
bynsha_sissy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aurrais aimée avoir des renseignement sur le métier de puéricultrice, quels matières faut t-il travailler le plus? combien d'années d'étude etc...
bynsha_sissy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour pouvoir préparer le diplôme d’État de puéricultrice, vous devez déjà être titulaire du diplôme d’État d’infirmière ou de sage-femme et réussir un concours d’admission dans une école de puériculture. Les études durent 12 mois après l’admission dans l’école de spécialisation. Il en existe une trentaine agréées par le ministère de la Santé.
95 % des puéricultrices ont une formation d’infirmière. La formation d’infirmière dure elle-même 3 ans et se déroule dans un IFSI (institut de formation aux soins infirmiers). Elle est accessible sur concours après le bac.Pour réussir ce concours, il faut un bpn niveau d'expression écrite (une dissertation sur un sujet du domaine sanitaire et sociale est proposée)et de mathématiques (il y a des test de logique). Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui