diplôme anglais équivalence

Questions-Réponses : Autre
atomlegend Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut !!! Moi j'ai passé une licence LLCE en anglais à l'Université Michel de Montaigne à Bordeaux en 2004. Je suis en Angleterre depuis octobre 2003. J'ai été assistante de français pendant 2 ans dans un collège-lycée et l'année dernière j'ai passé mon PGCE Modern Languages à l'Université de Durham au cours duquel j'ai enseigné le français pendant 4 mois dans deux collèges lors de stages. Je souhaite désormais revenir en France et je rentre à la fin du mois de Septembre. Je voulais savoir si mon PGCE avait un quelconque équivalent en France notamment en matière de FLE. Je viens d'entrer en contact avec un centre en Bourgogne qui dépend d'une agence anglaise et qui accueille des voyages scolaires anglais . Il cherche un professeur de français langue étrangère pendant 5 mois en 2007. Aussi j'ai envie de continuer à enseigner le français comme langue étrangère mais pas forcément en France. J'aimerais travailler à l'étranger notamment en Espagne et en Belgique et je voudrais savoir s'il est possible avec mes diplômes actuels de me faire embaucher dans une alliance ou un insitut français. Merci de votre aide.
atomlegend Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour connaître les équivalences accessibles en France avec votre diplôme anglais, vous devez contacter directement les universités. Dans le cadre de l'harmonisation des diplômes européens, il est généralement possible d'obtenir une équivalence dans le domaine concerné.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui