Difficultés scolaires

Questions-Réponses : Autre
barle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma fille est actuellement en classe de CM2 et présente des difficultés scolaires. Elle désire s'orienter dans une section cuisine. est elle obligée d'attendre ses 14 ans ou sa sortie de 3ème pour pouvoir y accéder. Existe-t-il des écoles qui prennent à partir de la 5ème
barle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout au long du collège, il existe des dispositifs pour aider les élèves en difficultés: classes d'aide et de soutien, 3ème d'insertion ou à projet professionnel, et autres. Donc votre fille pourra intégrer ces dispositifs avant de rejoindre un CAP ou un BEP dans le domaine de la cuisine. Le CAP est effectivement accessible à partir de 16 ans ou après une classe de 3ème. A 14 ans existe ce qu'on appelle les CLIPA (classes d'initiation au pré-apprentissage).
Mais avant d'envisager ces dispositifs, il est important de savoir d'où viennent les difficultés scolaires de votre fille. Avez-vous rencontré vous et votre fille le psychologue scolaire de l'école où elle est actuellement scolarisé? Car il pourrait analyser ce qui empêche votre fille d'obtenir de bons résultats scolaires.
N'hésitez pas à le recontrer.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui