difficultés en DEUG, IUFM

Questions-Réponses : Autre
maineland Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en deuxième année de licence de Physique-chimie à la faculté du maine mais cela ne se passe pas très bien, je reduolbe cette année et les resultats ne sont pas meilleurs.Si je ne réussi pas mes examens je me retrouverai à la fin de l'année sans diplome en ayant perdu trois ans. Etant donné que je voulais être professeur des ecoles et donc faire l'IUFM j'aurai voulu savoir si il n'y aurai pas des metiers alternatifs qui pourrait être plus ou moins équivalents à l'enseignement. Sinon j'aurai voulu savoir si des equivalences n'existait pas avec les années que j'ai réalisé à la fac merci
maineland Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les années d'études validées peuvent donner lieu à équivalence. Vous devez donc valider votre deuxième année d'études supérieures.

Dans ces conditions, vous pourrez poursuivre votre projet, en choisissant par exemple une licence de sciences de l'éducation, qui vous préparera au concours de recrutement de professeur des écoles :

licence sciences de l'éducation parcours "enseignants"
www.univ-nantes.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui