difficultés en 4e

Questions-Réponses : Autre
fabie42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai ma fille agée de 14 ans , élève de 4ème et ayant de mauvais resultats scolaires (moyenne d'environ 8 sur 20)souhaite savoir quels seraient les possibilitées pour elle de ne pas continuer l'année prochaine dans son collège actuel car elle sait que ses notes seront encore plus mauvaises si elle continuerai en 3ème . j'aimerai donc connaitre les différentes possibilités qui peuvent s'offrir à elle pour la rentrée 2007( ceci dans le departement de la Loire)
fabie42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves peuvent éprouver des difficultés pour différentes raisons. Si ces difficultés sont liées à l'établissement, vous pouvez changer de collège. Dans le cas contraire, il existe des classes d'aide et de soutien en quatrième, puis des troisièmes d'insertion, qui sont destinées aux élèves éprouvant des difficultés scolaires. Vous pouvez vous informer directement auprès de votre établissement.

Il existe également des classes d'insertion pré professionnelle adaptées (CLIPA), accessibles dès 14 ans, ou CPA (accessibles dès 15 ans) situées dans les centres de formation d'apprentis. Elles conviennent aux jeunes qui souhaitent s'insérer rapidement dans la vie active, sans toutefois avoir de projet construit.

Voici les deux CFA de votre département qui proposent ces classes :

CFA du Roannais
155 route de Briennon
42300 Mably
Tel : 04 77 44 83 50

CFA du BTP Loire Michel Cluzel
21 rue de l'Apprentissage
42000 Saint-Etienne
Tel : 04 77 49 78 00

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui