Différence entre un urbaniste issu de Sciences Po et un urbaniste issu d'une école d'ingénieurs

Questions-Réponses : Autre
remi69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais faire des études concernant l'urbanisme. J'ai vu qu'on pouvait devenir urbaniste en faisant une école d'ingénieur mais aussi en faisant un IEP comme science po paris. J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un urbaniste qui a fait science po et un qui a fait une école d'ingénieur dans son l'activité? Merci d'avance.
remi69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Rémi,

Il est en effet possible de vous orienter vers le secteur de l'urbanisme en passant par Sciences Po, notamment par l'intermédiaire d'un Master "stratégies territoriales et urbaines" à bac+5. Cela dit, en termes d'activités professionnelles, il n'existe pas de réelles différences entre les fonctions occupées par un urbaniste issu de Sciences Po et un urbaniste issu des bancs de l'université, d'une école d'architecture ou d'une école d'ingénieurs, dans la mesure où ils peuvent, ayant le même niveau de qualification, se présenter aux mêmes postes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui