différence entre licences..

Questions-Réponses : Autre
chat-piteau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quel est la différence entre une licence en mangement culturelle (ex : mediation culturelle à paris 3 ou mediation culturelle et communication a montpellier 3) et une licence en information communication (ex: arts du spectacle, cinema, audiovisuel,multimedia de montpellier 3 ou information communicaiton de clermont-ferrand 2) ?surtout au niveau des débouchés car pour les cours, logique, ils sont différents. merci pour votre réponse
chat-piteau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La Licence conception et mise en oeuvre de projets culturels, Mention : Médiation culturelle est centrée sur une forte connaissance du champ culturel : arts, histoire de l'art, esthétique, sociologie et économie des arts et de la culture, culture générale, ainsi que l'acquisition des outils nécessaires aux fonctions de direction et de gestion des institutions ou des manifestations culturelles (gestion, droit, économie), enfin la préparation concrète à la pratique professionnelle, à condition toutefois de poursuivre en Master "Conception et direction de projets culturels" (
La formation se propose de former des professionnels de haut niveau à la pratique des métiers de la médiation culturelle. Ces activités professionnelles sont diverses et les lieux institutionnels où elles se développent couvrent l'ensemble du champ de l'action culturelle : musées, festivals, théâtres, bibliothèques, patrimoine, etc. Ces professionnels se situent à l'interface entre les producteurs culturels (artistes, etc.) les publics, les institutions qui concourent à la diffusion de leurs oeuvres.

La Licence information et communication s'adresse à des étudiants désirant poursuivre ou se réorienter dans le champ de la communication. Il s'agit de renforcer leurs compréhension et usage des problématiques, théories et techniques, à l'oeuvre dans les domaines de l'information et de la communication. A côté d'un objectif de formation généraliste permettant l'entrée en master dans sa double finalité de recherche et professionnelle, des enseignements professionnels spécialisés préparent l'insertion des étudiants dans les secteurs de l'information (presse, radiotélévision), de la communication, des organisations (communication interne et externe des entreprises, institutions, associations), et des nouvelles technologies.
La poursuite d'études est toutefois toujours conseillée après une licence générale.
Pour la différence entre universités, le meiux est de consulter leurs sites web.
Bonne lecture et continuation.





QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui