différence entre le cursus d'enseigenement et d'interprétation de l'espagnol

Questions-Réponses : Autre
stefouespana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour.Je souhaiterais être Interprête de Conférence Français-Espagnol.Je sais qu'il faut posséder une Licence de Langue acquerie en 3 ans.Je voudrais en savoir plus sur cette même licence et surtout savoir si par la suite,elle pouvait égélement me permettre de poursuivre les études de professeur d'espagnol. En gros, la licence pour être Interprête Français-Espagnol est elle la même que celle pour être Professeur d'Espagnol ?
stefouespana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Oui, les licences pour être professeur d'espagnol (il y en a deux : LLCE et la LEA) sont les mêmes que celles qui permettent de poursuivre en école d'interprétariat. La 1ère (LLCE) est davantage axée sur la littérature et l'approfondissement d'une langue vivante étrangère, tandis que la 2nde (LEA) nécessite la maitrise de deux langues vivantes étrangères et a des applications professionnelles plus variées. Quoiqu'il en soit, pour devenir interprète il vous faudra intégrer une école d'interprétation. Il y en a 3:
-l'ISIT (rattaché à l'université catholoque de Paris)qui recrute dès l'obtention du Bac pour 5 années d'études à la traduction ou à l'interprétariat, ou bien à bac +2, 3 ou 4 (pour 3, 2 ou 1 année(s) d'études)
-l'ESIT qui dépend de Paris 3 et qui accueille des Bac+2 en 1ère année (ou bac+3 en 2ème année) et les prépare en 3ans au diplôme de traducteur.
Lyon a également une école de traduction, l'ESTRI, qui forme en 5 ans. Si vous n'y entrez pas après le bac, il vous faut au préalable entamer un cursus en LLCE (langue, littérature et civilisation étrangères)ou LEA (langues étrangètes appliquées) à l'université.
En revanche, si vous voulez enseigner, il vous faudra passer les concours d'enseignement (CAPES ou agrégation, après un master)
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui