difference entre differentes mathematiques

Questions-Réponses : Autre
bam11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Mlle/MdmeMr j'ai l honneur de vous écrire pour vous demander qelques informations, et quelques conseils concernant la matiere de Mathématiques , Je suis un marocain; j'ai 20 ans et je suis en 1iere année de la faculté des sciences, option : science de la matiere physique, ..javais un baccalauréat scientifique en 2005 et jetais inscrit en faculté option ; Physique -chimie mais ca na pas marche alors jai arrete et j'ai fait un bac libre lanne precedente pour que je puisse refaire linscription , alors je voudrais savoir comment faire une orientation convenable pour les études supérieures? , je voudrais dire comment savoir si on est capable de faire les mathematiques ou non? , javais au bac une moyenne satisfesante mais a la fac ca ne marche pas , en 2005 j'ai voulu faire larchitecture mais javias pas de chance alors jai fait et je refais la fac, mais je ne sais pas meme quel le type de mathematique qui est enseigné pour l architecture , et je voudrais que vous me dites les details de ce type ... pour cette année je ne sais pas si je veux faire SMP ( science de la matiere physique) ou MIP( math informatique physique ) , je voudrais vous demande de me dire quelle est la diference ente les deux au point de vue mathematquue ? Merci d'avance pour votre aide et informatoins ,
bam11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Voilà les quelques infos que j'ai pu trouver concernant les maths dans ces sections:

SMP: Analyse mathématique:une seule et de plus. variables réelles

Algèbre linéaire


MIP: Equations différentielles et EDP
Compléments de calcul intégral en dimension supérieure Intégrales dépendant d'un paramètre. Convolution et applications ; régularisation, approximation, application au problème de Dirichlet. Transformation de Fourier. Application à certaines EDP de la physique : chaleur.


J'espère que cela pourra vous aider dans votre choix, mais les maths ne representent qu'une partie de l'enseignement dans chaque section.

Les maths, en architecture sont appliquées à la formation, c'est un équilibre global entre l'algèbre, l'analyse et la géométrie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui