difference entre ACCOUTING et FINANCE

Questions-Réponses : Autre
chris_25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en train d´etudier aux Etats Unis depuis 2 mois. Je dois choisir mon major mais je voudrais savoir auparavant la difference entre ACCOUTING et FINANCE. En France vers quels genre de metiers menent chacun d´eux? Merci
chris_25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le terme "accounting" est équivalent au terme français "comptabilité", laquelle est un domaine d'application des finances. Voici deux exemples de métiers liés à ces domaines.
Le comptable enregistre tous les flux financiers affectant le patrimoine de l'entreprise. Il prépare en particulier le compte d'exploitation et le bilan. Il rend compte en termes monétaires ou financiers de l'activité économique de l'entreprise vis-à-vis de la réglementation fiscale ou de la législation sociale du travail. Il assure toutes les relations comptables avec les autres agents économiques : clients, fournisseurs, administrations. Les principales attributions du comptable sont l'établissement des livres et des documents légaux. Dans une grande entreprise, il est spécialisé dans des services très différents : comptabilité clients, comptabilité fournisseurs, comptabilité paye, comptabilité générale, comptabilité analytique.
Le directeur financier veille à la rentabilité d'une entreprise et à son autonomie financière. Il décide des placements à effectuer et conseille la direction générale sur ses projets d'investissements. De grandes responsabilités pèsent donc sur ses épaules. De ses calculs dépend l'avenir de l'entreprise, l'équilibre de son budget et sa stratégie financière.
Il travaille avec des spécialistes : le trésorier, les comptables, les contrôleurs de gestion, les juristes. Votre c hoix immédiat dépend de votre envuie de vous spécilaiser dans la comptabilité ou de garder une vision plus large.
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui