diététicienne

Questions-Réponses : Autre
yvi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis à la recherche des renseignements concernant le BTS de diététicienne et ses débouchés. J'ai 33 ans, je suis diplômpée d'une maîtrise en communication et marketing, mais je ne trouve pas de poste correspondant à mes compétences. Je n'ai eu que des contrats précaires ou des postes inintéréssants comme du secrétariat ou du standard... Je désespère de trouver un poste dans lequel je pourrai m'épanouir. J'aimerais donc rêprendre mes études, à distance par exemple, afin de pouvoir conserver mon emploi dans un premier temps, afin de pouvoir bénéficier de revenus. J'ai un Bac D (1991) et j'ai réalisé 3 ans de PCEM1, puis un DUT tech de co et enfin un bac+4 en com. La biologie et toutes les sciences de la vie m'ont toujours plu. J'aurais aimé savoir si cela vaut le coup de passer ce diplôme. Y a-t-il beaucoup de chômage dans cette branche ? Un cabinet de diététicienne est-il rentable, et dans quelles mesures ? Etant donné l'investissement (au moins 1300 euros par an) financier et moral, j'aimerais avoir les bonnes infos en main pour ne pas me lancer dans un éventuel secteur bouché !!! Merci de votre réponse. Yvi
yvi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS diététique peut en effet se préparer par apprentissage et vous est accessible étant donné que vous avez obtenu un bac D. Toutefois, les débouchés dans cette profession sont relativement restreints. Vous pourrez ouvrir votre cabinet ou présenter votre candidature aux établissements de soins, tels que les maisons de retraite ou les hôpitaux.

il existe en revanche des manques importants de personnel infirmier et aide soignant. Ces formations ne sont toutefois pas accessibles en enseignement à distance.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui