Devenir webdesigner

Questions-Réponses : Autre
noisette3166 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils est actuellement en 1re sti electrotechnique. Mais son souhait serait de devenir webdesigner. Le bac sti electrotechnique peut-il l'y conduire ou doit-il se réorienter? Quelle orientation doit-il choisir après son bac sti? Merci d'avance.
noisette3166 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs voies sont possibles pour devenir webdesigner:

- cursus universitaire en informatique, multimédia en vue de préparer à termes un troisième cycle (bac+5) spécifique à ce secteur (Master image numérique et interactivité de Nancy I, Master images de synthèse appliquées à la communication de Strasbourg II) ;

- BTS communication visuelle ou un BTS audiovisuel (bac+2) suivi d'une Licence Professionnelle (LP design graphique ou ingénierie de l'image numérique par exemple, à bac+3) ou une MST (bac+4) en arts et communication ;
Le BTS communication visuelle est accessible après une année de mise à niveau en arts appliqués pour les élèves ne possédant pas le bac STI arts appliqués.

- DNAT (Diplôme National des Arts et Techniques, bac+3) option design graphique. Ce diplôme est directement accessible après bac.

- Enfin, il est possible de passer par des écoles spécialisées comme les Gobelins, l'ENSAD, l'EMCI d'Angoulême ou Supinfocom qui proposent des formations très réputées dans ce secteur mais sont également particulièrement sélectives.

Le bac STI option génie électrotechnique n'est pas le bac le plus adapté pour ces filières, à dominante artistique.
Sinon, votre fils peut passer par une filière en informatique (BTS informatique ou DUT informatique) puis se spécialiser ensuite dans le webdesign, le multimédia.
Quelques diplômes dans le domaine de l'informatique accessibles à votre fils:
BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques
DUT informatique

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui