devenir vétérinaire équin ou canin

Questions-Réponses : Autre
dori06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne categorie. Alors voila, je rentre en 3eme , depuis toute petite je souhaite devenir veterinaire, mais voila les etudes me "font peur" je trouve que c'est plutot long, surtout qu'ensuite je souhaiterais me specialiser dans les chevaux, donc devenir veto equin. Ensuite j'ai voulu devenir osteopathe equin et canin, mais voila le diplome de veto ou d'osteopathe est indispensable. Je voudrais faire un metier en rapport avec les animaux, plus particulierement les chevaux.Je voudrais aussi etre assez bien payé, car bon il ne faut pas se leurer l'argent de nos jours compte beaucoup, et je ne veux pas trimer toute ma vie. Merci de m'aider, car la je ne sais plus quoi faire. A la fin de l'annee je vais devoir choisir ce que je veux faire et bon pour le moment c'est très flou.
dori06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Si vous voulez un travail à la hauteur de vos ambitions, (interessant et bien payé),il faudra de toutes façons travailler. le métier de vétérinaire (ou d'ostéopathe)est effectivement très exigeant de ce point de vue. En effet, il faudra une moyenne confortable pour passer en 2nde générale et technologique, pour préparer ensuite un bac S (scientifique) ou technologique agricole, avec la mention hippologie (discipline liée au cheval).L'accès dans les 4 écoles vétérinaires se fait sur concours très sélectif après une classe préparatoire scientifique ou un BTSA(brevet de technicien supérieur agricole). Je vous conseille d'en parler avec un conseiller d'orientation psychologue dans votre collège ou au CIO (centre d'information et d'orientation) de votre commune, pour connaitre tous les détails de ce parcours et vous y préparer au mieux. Je vous souhaite une très bonne année de 3ème.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui