devenir vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
skyshoot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
est ce que 14 de moyenne générale en seconde + une grosse motivation suffisent pour espérer avoir une place dans un école de vétérinaire ???
skyshoot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


comme vous le lirez ci dessous les écoles recrutent à bac + 2, bien souvent après une prépa..... le BAC S serait un atout non négligeable pour entrer en prépa puis entrer dans une école de vétérinaire........
Le Diplôme d'Etat de docteur vétérinaire (DEV) nécessaire à l'exercice de la profession, se prépare dans l'une des quatre écoles nationales vétérinaires (Maisons-Alfort, Lyon, Nantes, Toulouse). Il faut compter six années d'études au minimum après le bac.

Ces écoles recrutent sur concours, avec un niveau bac + 2. Les candidats sont issus : des classes prépa BCPST et TB (deux ans), de l'université (quatrième semestre de la licence sciences de la vie) ou de la filière technologique (BTS bioanalyses et contrôles, analyses biologiques, biotechnologie, qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries, DUT génie biologique ou BTSA analyses agricoles biologiques et biotechnologiques, analyse et conduite des systèmes d'exploitation, industries agro-alimentaires, productions animales). Les candidats engagés dans la dernière année de préparation du diplôme requis peuvent aussi postuler. La grande majorité des lauréats de la filière technologique sont passés par des classes préparatoires en un an post BTSA-BTS-DUT avant d'intégrer les écoles vétérinaires
nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui