Devenir tuteur

Questions-Réponses : Autre
jully_06270 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , tout d'abord je voudrais vous dire que je ne sais pas si je suis dans la bonne filière car ce que je vais vous demander est très spécial. En fait je voudrai savoir quelle étude suivre pour faire le métier comme dans la série le tuteur je voudrai etre tuteur car je trouve que c'est un très beau métier mais je sais pas du tout vers quelle filière il faut que je me dirige ou quelle école en particuler j'habite à villenuve-loubet dans le 06 donc j'aimeré savoir si il y aurait une école , un lycée ou un fac pour ce métier qui est près de cher moi sinon meme si il n'y en a pas près de chez moi pouver vous me donner le nom de l'école et son adresse merci d'avance jully_06270
jully_06270 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je ne connais pas cette série mais il doit certainement s'agir du métier de gérant de tutelle.
Pour devenir gérant de tutelle, il faut figurer sur une liste des gérants de tutelle qui est mise à jour chaque année par le Procureur de la République. Il faut donc faire un courrier motivé à Monsieur le Procureur de la République pour demander votre agrément. Un minimum de connaissances en comptabilité et en droit, une moralité à toute épreuve et un contact humain de qualité sont indispensables pour exercer la fonction.

Cela est valable pour les gérants indépendants, privés mais il est possible de se voir confier une gérance lorsqu'on est un professionnel de l'hôpital (infirmier, médecin...) ou un membre de la famille de la personne à protéger.

Vous trouverez sur ce même site la rémunération.
Et d'autres renseignements sur tous les gérants de tutelle (privés, famille ou autre) sur:
http://www.social.gouv.fr/htm/dossiers/pjm/acteurs.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui