devenir traducteur, correcteur

Questions-Réponses : Autre
sophiesophie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de terminer la troisième année de Licence LLCE Espagnol et je souhaiterais savoir quelles sont les formations complémentaires en France et surtout en Espagne pour devenir traducteur, correcteur. Je vis actuellement en Espagne et je voudrais suivre cette formation ici. Merci Beaucoup. Cordialement.
sophiesophie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
En France, les établissements les plus renommés dans le domaine de la traduction sont:
*l'ESIT de Paris 3, qui recrute sur concours, au niveau bac + 2 pour la section traduction, et au niveau bac + 3 pour la section interprétation
*l'ISIT de la Catho de Paris, qui recrute sur concours après le bac et propose notamment une filière juridique
D'autres établissements se sont forgés une solide réputation :
*l'ITI-RI (Institut de traducteurs, d'interprètes et de relations internationales), à Strasbourg II (http://u2.u-strasbg.fr/itiri)
*l'INALCO (Institut national de langues et civilisations orientales), à Paris 5 (www.inalco.fr )
Ceci étant, il existe également deux filières sélectives à l'universités:
*Le master pro de Traduction (à bac + 5), pour vous spécialiser dans la traduction (apprentissage des méthodologies, découverte des outils informatiques indispensables...).
*L'IUP Métiers de l'information et de la communication spécialité Traduction et interprétation de Toulouse III (05 61 50 37 63, www.univ-tlse2.fr ). C'est une formation qui se veut professionnalisante (un stage et un projet réalisé en collaboration avec le monde professionnel sont prévus).
L'avantage de ces formations universitaires : vous pourrez facilement partir à l'étranger en profitant des programmes d'échanges (Erasmus, Leonardo...)
Concernant l'enseignement en Espagne, je vous suggère de vous reporter à la page http://www.euroguidance-france.org/p/126/espagne.htm
où vous trouverez des infiormations précieuses sur l'organisation des études dans ce pays.
Bonne lecture et continuation..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui