Devenir thérapeute

Questions-Réponses : Autre
leyalouz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bjr, Je suis actuellement en deuxième première année de médecine et c'est donc mon ultime chance de pouvoir continuer dans cette branche. En effet je voudrais m'orienter vers un métier de thérapeute et je voulais m'inscrire en ostéopathe le problème c'est que c'est assez cher (7000¤ par an pdt 6 ans). N'ayant pas les moyens je me demandais si mes chances de faire ce métier était vaines ou s'il m'était possible d'obtenir une bourse assez conséquente? Ou m'adresser? Comment m'y prendre? est-ce que sur la Suisse notamment à Lausanne il me serait possible d'obtenir une bourse (étant française)? En dehors de cela, quels autres choix de métier de thérapeute s'offrent à moi?? merci d'avance
leyalouz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Qu'entendez-vous pas thérapeute? Car il y y la thérapie au niveau de la santé avec des métiers comme ostéopathe, chiropracteur, masseur-kinésithérapeute mais surtout la thérapie au niveau psychique avec des métiers comme psychologue, psychanalyste, psychiatre (et c'est plus dans ces cas là qu'on parle de thérapie).
Effectivement, pour l'ostéopathie, les écoles sont chères et il n' y a pas de bourse possible tant que ce ne sont pas des diplômes d'Etat.
Les seules possibilités sont de prendre un prêt étudiant par exemple et de le rembourser une fois que vous travaillerez.
En Suisse, vous ne pourrez pas à priori prétendre à une bourse en étant française mais il faut vous renseigner sur place.
Sinon, vous pouvez vous préparez à un autre métier comme infirmier par exemple et suivre ensuite la formation en alternance pour devenir osthépathe (cela coûte moins cher et vous travaillerez).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui