Devenir steward

Questions-Réponses : Autre
djug Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila bonjour , J'ai voulu devenir steward , je le veux toujours malheuresement mon niveau d"étude est assez bas pour y 'arriver un jour . Je suis en seconde déja avec un an de retard , Je voulais vous demandez s'il était possible de travailler chez air France par exemple en ayant un niveau d"étude passant par un BEP , BAC PRO et puis peut etre BTS . Si oui , pourriez-vous me donner des sites ou des écoles si possible dans ma région (lyonnaise) et si ce n'est pas possible me dire si d'autre possibilité dans le tourisme est envisageable par un BEP . Je sais pas si ma question est clair , mais voila ma vraie question est celle-ci : Apres avoir lu les sujets d'avant n'ayant toujours pas été éclairci ! Est-il possible avec un BTS de devenir un jour steward , si oui quel est l'arbre on va dire pour pouvoir l'être et les écoles pour cela . Merci beaucoup d'avoir lu mon message
djug Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La plupart des compagnies aériennes recrutent des personnes titulaires du bac (ou de niveau bac) y compris bac professionnel.
Donc vous pouvez tout à fait passer par un BEP puis par un bac pro et un BTS si vous le souhaitez, de préférence dans les domaines suivants: vente ou hôtellerie comme le BEP vente action marchande, le BEP métiers de l'hôtellerie et de la restauration puis les bacs pros commerce ou vente ou bac pro restauration.
Suivis si vous le souhaitez d'un BTS (mais pas obligatoire).
Vous trouverez la liste des écoles proposant les BEP vente action marchande ou hôtellerie restauration dans votre région sur:
www.onisep.fr
rubrique formations/jusqu'au bac

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui