Devenir soigneur animalier

Questions-Réponses : Autre
heroiclulu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 3iéme et je suis attirait par le métier de soigneuse animalière mais d'après mes résultats je serais plutôt orienté vers les études littéraire. Pourriez vous me donnez des conseils sur mon orientation?
heroiclulu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Seuls trois établissements préparent à ce métier : l'Institut rural La Charmelière de Carquefou (44), le CFAA du Lot (46) et le CFPPA du Loir-et-Cher (41).
SIL soigneur animateur d'établissement zoologique en alternance ou en formation continue au CFAA du Lot à Gramat. Admission après la 3e ou un niveau CAP-BEP.
SIL soigneur animalier, proposée par le CFPPA du Loir-et-Cher à Vendôme (41). Accès : après un bac ou BTA lié à la biologie ou aux animaux.
Titre homologué de soigneur animalier en parc zoologique à l'Institut rural La Charmelière de Carquefou (44). Admission après un BEP, un CAP ou un bac.

Donc après la 3ème, vous pouvez soit vous diriger vers une 2nde générale et technologique puis vers un bac, quel qu'il soit.
Ou alors après la 3ème, vous pouvez vous diriger vers un BEPA de type: BEPA élevage canin et félin, ou Services spécialité vente d'animaux de compagnie.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui