Devenir soigneur animalier

Questions-Réponses : Autre
shanice Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrait savoir comment être soigneur animamalier, quand aller a partir de la 3éme? Combien gagne t'on par mois en salaire par raport a vétérinaire en cabinet? je vous remercie d'avance. shanice
shanice Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La majorité des soigneurs se forme sur le tas dans les parcs zoologiques. Théoriquement, il n'y a pas de niveau requis pour exercer. Cependant, les places étant rares, posséder un CAPA, un BEPA ou un bac pro en rapport avec les animaux constitue un atout pour pouvoir suivre une formation qualifiante de soigneur animalier. Seuls trois établissements y préparent : l'Institut rural La Charmelière de Carquefou (44), le CFAA du Lot (46) et le CFPPA du Loir-et-Cher (41).
SIL soigneur animateur d'établissement zoologique en alternance ou en formation continue au CFAA du Lot à Gramat. Admission après la 3e ou un niveau CAP-BEP.
SIL soigneur animalier, proposée par le CFPPA du Loir-et-Cher à Vendôme (41). Accès : après un bac ou BTA lié à la biologie ou aux animaux.
Titre homologué de soigneur animalier en parc zoologique à l'Institut rural La Charmelière de Carquefou (44). Admission après un BEP, un CAP ou un bac.

1 220 euros brut/mois minimum

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui