Devenir secrétaire médicale

Questions-Réponses : Autre
elo1983 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis intéressée par la formation de secrétaire de laboratoire. Mais il faut trouver l'employeur avant toute chose. Connaiteriez vous un moyen de trouver des employeurs qui recherchent des personnes à former? Ou dois je envoyer directement des "candidatures" spontanées dans tous les laboratoires d'analyses médicales de ma région? Je n'arrive pas à trouver ces informations sur le net. Merci pour votre attention et votre réponse. Elodie
elo1983 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités:
- prendre contact avec le centre de formation qui propose la formation que vous allez suivre pour demander une liste d'employeurs ou obtenir la liste des anciens élèves (qui auront des adresses d'employeurs)
- envoyer des candidatures spontanées (CV + lettre de motivation) aux laboratoires d'analyses mais également téléphoner, se déplacer...
- répondre à des annonces. Sur le site de l'ANPE figurent des offres de contrats en alternance dans la rubrique "candidats". Il faut regarder tous les jours.
Vous pouvez aussi voir du côté de la mission locale dans votre ville ou près de chez vous.

Il faut enfin faire marcher votre réseau et demander à toutes vos connaissances qui demanderont à leurs amis... C'est souvent le réseau qui fonctionne le plus.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui