Devenir secrétaire de rédaction

Questions-Réponses : Autre
samia1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement étudiante en 1ere année de bac pro Métiers du Secrétariat j'aimerais excercer le métier de secrétaire de rédaction et ne voulant pas m'arrêter au bac pro j'aimerais savoir s'il existe un Bts pour devenir secrétaire de rédaction ou bien autres poursuites d'études ? Si non , puis-je exercer quand même ce métier après le bac pro ? Dans l'attente d'une réponse favorables de votre part je vous en remercies d'avance. Cordialement.
samia1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Généralement, les agences de presse recrutent pour exercer ce poste des personnes issues de filières littéraires ou d'une école de journalisme, études qui ne sont pas vrament adaptées après votre bac pro.
Peut-être pourriez-vous effectivement poursuivre en BTS assistant de direction pour ensuite poursuivre en filière universitaire: licence pro ou licence ou tenter les concours des écoles de journalisme. Mais il faudra alors vraiment vous préparer car il faut posséder de très bonnes bases en écriture, une très bonne culture générale...
Ce métier n'est normalement pas accessible directement après le bac pro. Il faudra poursuivre vos études et tenter de faire des stages dans le domaine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui