Devenir scénariste de jeux vidéo ou gamedesigner

Questions-Réponses : Autre
le_mage Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis eleve en terminale STI GDM, et je souhaiterai devenir scenariste de jeu video ou bien game designer, je voulais savoir quelle formation je devrais prendre pour atteindre mon but et quelles sont les établissement me permettant de les faire merci d'avance
le_mage Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Disons que votre formation n'est pas frocément la plus adaptée pour parvenir à ces métiers. Vous allez rencontrer des difficultés pour être admis au sein des formations.
Le bac+4 minimum est conseillé dans une filière de création multimédia, graphique ou informatique . Voici quelques exemples de diplômes:
le DUT services et réseaux de communication
le BTS communication visuelle option multimédia mais accessible après une année de mise à niveau en arts appliqués
À bac + 3, la licence pro mathématique, informatique, technologies mention techniques et activités de l'image et du son, spécialisation création et développement numérique en ligne, est bien cotée. Elle est proposée à Paris 8
À bac + 5, le master pro sciences humaines et sociales mention jeux et média interactifs numériques se prépare en deux ans après la licence, en partenariat avec le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), les universités de Poitiers et de La Rochelle, le Centre national de la bande dessinée et de l'image et l'École nationale du jeu et du média interactifs et numériques à Angoulême.
Et sinon, il existe des écoles spécialisées, pour la plpuart privées comme:
Supinfogame à Valenciennes qui forme au game design et à la production
l'école des Gobelins à Paris,
l'ESRA Sup'Infograph à Nice et Rennes,
ARIES -École supérieure d'infographie 3D à Grenoble, Annecy et Marseille.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui