Devenir sage-femme suite à un bac SES

Questions-Réponses : Autre
jen59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai enfin trové ma voie je veux devenir sage femme mais je suis en SES est ce qu'il faut ABSOLUMENT passé par un bac S pour le devenir encore merci a toute l'equipe
jen59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jennifer,

En théorie, vous n'êtes pas obligée d'être titulaire d'un bac S pour emprunter cette voie. Ceci dit, en pratique, les choses sont différentes. Rappelons que pour exercer le métier de sage-femme, vous devez être titulaire du diplôme d'Etat correspondant. Les études se déroulent en écoles spécialisées, celles-ci étant le plus souvent rattachées à la maternité d'un centre hospitalier et durent quatre ans, l'entrée en formation se faisant à partir du classement en sortie de PCEM 1 (première année de médecine).

En effet, en vue d'intégrer cette formation, vous devez tout d'abord vous inscrire en première année de médecine et présenter le concours de fin d'année, sachant que celui-ci est très sélectif et principalement axé sur les disciplines scientifiques. C'est uniquement en fonction de votre classement à ce concours que vous serez ou non admise en école de sage-femme. Un bac scientifique est donc fortement recommandé.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui