Bonsoir,
Les recruteurs apprécient particulièrement le BTS négociation et relation client, accessible après un bac techno STG option mercatique, un bac ES, L ou S, et, éventuellement, pour les meilleurs, un bac pro vente.
À bac + 2, il existe aussi le BTS technico-commercial (cinq options) et le DUT techniques de commercialisation. Le BTS management des unités commerciales est, quant à lui, plutôt destiné à former des gestionnaires de lieux de vente.
À signaler également, les nombreuses écoles dépendant des chambres de commerce et d’industrie, et en particulier les plus de 70 instituts de force de vente (www.ifv.net). Ces établissements proposent un cycle technicien (en un an après le bac), et un cycle supérieur (en un an après un bac + 2). Des formations d’un an permettant de compléter un diplôme de niveau bac + 2 sont également proposées dans certains lycées.
Il conviendra, après avoir suivi ces formations, de faire votre recherche d'emploi dans le domaine de la mode (il serait d'ailleurs judicieux d'y effectuer vos stages professionnels en cours de formation).
Bonne continuation à vous.