devenir régisseur

Questions-Réponses : Autre
jeveuxunpseudo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils est en troisième et est interresé par le metier de régisseur lumière, pourriez vous me dire vers quel bac il doit s'orienter et quelles sont les options de déterminations qu'i doit prendre pour la seconde merci
jeveuxunpseudo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Ceux qui se destinent à la régie doivent avoir le sens de l’organisation, être du genre débrouillard. Il est aussi nécessaire d’avoir une bonne connaissance du travail des autres pour anticiper les problèmes qui peuvent se poser : vérifier que le réseau électrique sera suffisant pour brancher les projecteurs, prévoir une meilleure isolation phonique, etc... Pour ce métier, aucune école. La seule formation : apprendre sur le tas. C’est d’ailleurs la régie qui accueille le plus de stagiaires. Souvent nombreux sur un film, ces derniers ont vite fait de se rendre compte de l’ampleur de la tâche. L’échelon inférieur dans la hiérarchie, c’est le régisseur adjoint. Au-dessus de lui, le régisseur général et enfin, le directeur de production.

mais une formation dans l'audiovisuelle comme le BTS audiovisuel option son donnera des bonnes bases à votre fils. pour y accéder il faut un bac STI génie électronique ou electrotechnique.

les options de 2nde sont LV2 ISI.

je vous invite à lire la brochure PARCOURS de l'onisep s'intitulant les métiers de l'image et du son consultable en CIO.

et lire le document en PDF ci dessous


http://www.cedies.public.lu/DOCUMENTATION/Publications_CEDIES/Dossiers_carrieres/Cinema_et_Television/Cinema_et_Television.pdf

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui