devenir psychologue scolaire

Questions-Réponses : Autre
papounet75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Professeur des écoles en activité, je souhaite évoluer dans mon métier et devenir psychologue scolaire. Malheureusement, je ne possède pas de licence en psycho. Existe t-il un moyen d'obtenir cette licence en utilisant des équivalences avec mes diplômes (licence, maîtrise et DEA) ? A qui dois-je m'adresser pour établir de telles équivalences ? Si je dois prendre un congé formation, puis-je solliciter l'aide des fonds de gestion du CIF ? Merci pour vos réponses !
papounet75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour devenir psychologue scolaire, il faut dans un premier temps etre titulaire d'une licence de psychologie, aucune équivalence ne peut remplacer ce diplome. Ensuite vous devez faire une formation complementaire via l'IUFM qui comprend 500heures de cours plus 250 heures de stage environ, avec rédaction d'un mémoire.

Pour suivre une formation, vous pouvez beneficier d'un congé de formation, il faut vous adresser à votre ministere de tutelle.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui